Bonjour tout le monde!
Voilà alors j'ai de nouveau craqué: un nouveau coupon et du Liberty trouvé à Modes et Travaux à côté de St Lazare vendredi... On y trouve plein de trucs la bas (quand on sait chiner un peu) mais sérieux, faudrait qu'ils se dépoussièrent un peu! La vendeuse ne comprenait pas pourquoi tout le monde voulait de l'uni alors qu'ils n'en ont pas beaucoup! Quand je lui ai dit que l'avantage de l'uni c'est qu'on pouvait le personnaliser par touches bec du biais ou d'autres détails, elle a ouvert grand la bouche! "ah c'est pour cela!?!" et la, t'as juste envie de lui dire d'aller faire un tour sur internet, et non plus sur le Minitel!
Bref, je suis ressortie avec mon petit coupon beige de coton (melangé avec un peu de lycra, un peu d'elasticite ne fera pas de mal!) et mon biais Liberty étoilé (il faut que je cherche son nom d'ailleurs mais je l'adoooooore!)
J'ai repris le patron de la blouse à raglan des Intemporels pour Futures Mamans. Et j'ai fait quelques modifications: pas de coulisse en bas mais sous poitrine, pas de poignets resserrés non plus. Pour le lien de la coulisse, j'ai fait une chaînette en laine bleue (merci à ma Maman de m'avoir appris cette technique quand j'étais petite!) et j'ai fini en mettant deux "potirons" avec des boutons que j'ai recouvert du peu de Liberty qu'il me restait.... (je n'ai plus du tout du coup!!)
Voici les photos!