Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Mains de Grana
Publicité
29 novembre 2013

Vous faites quoi mercredi soir???

Hier soir, mon Zorro (alias mon homme quoi!) était convié à un cocktail organisé par un forum "En Grandes Pompes" (forum pour les hommes passionnés de souliers) et J.M. Weston, LA marque de souliers haut de gamme (l'équivalent masculin de nos Louboutin, le bling bling en moins...).

J'ai eu la chance de l'accompagner, il faut dire que le but de la soirée c'était la présentation de la nouvelle boutique orientée vers la collection limitée "Saint Honoré", les commandes spéciales et aussi (et c'est là que je garde ma légitimité) la collection féminine (mais ne cherchez pas de talons, on parle souliers chez Weston! Le talon fait une petite percée dans la nouvelle collection, mais ce n'est pas leur coeur de métier...). 

Les quelques femmes de l'assemblée que nous étions, nous sommes regroupées devant la fameuse collection Femme. Nous commentions les modèles. J'avoue que j'ai eu un petit coup de coeur pour une paire de richelieu couleur pétrole... Coup de coeur partagée par la plupart de la population féminine présente, d'ailleurs!

Bref, nous devisions sur les modèles, lorsque le président de JM Weston est venu nous saluer. La discussion a continué avec lui, j'ai pu découvrir le monde du soulier du point de vue de l'artisan, les problématiques, les projets, etc. 

Visiblement, il savait que le groupe venait du net mais sous quelle forme: blogueurs? forumeurs? Bref, il posa LA question qui a fait tourner la discussion au surréaliste, je vous la refais en intégrale :

"- et vous? vous bloguez?

- euh, oui mais pas dans le domaine du soulier! Couture et tricot en revanche, oui!

- Tricot??? C'est pas vrai? mais c'est formidable ça!"

et me voilà partie à parler de Ravelry, des modèles en cours, du côté technique de certains modèles, etc etc. Et tout pendant que je parlais, c'est comme si mon esprit prenait de la hauteur sur mon enveloppe corporelle et observait la situation quelque peu cocasse: "Mais Grana, kestufou???? tu causes tricot avec le président de JM Weston????!!!" 

La discussion a pris fin car il a eu un appel téléphonique... sauvée par le gong comme on dit!! Mais au moment où il partait, il est venu me saluer et a ressorti le sujet, en me disant que ça l'avait marqué... 

Bref, si je suis invitée un mercredi soir, je saurai pourquoi!!!! Ceci dit, j'ai passé une formidable soirée, un peu surréaliste et cocasse, mais vraiment sympathique. 

Source: Externe

Voici le président de Weston: Olivier Antignac...

La fameuse paire de richelieu, il s'agit du modèle cycliste perforé :

Source: Externe

source : http://www.jmweston.fr/les-collections/femmes/richelieu-cycliste-perfore-semelle-en-cuir.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité