Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Mains de Grana
Publicité
29 novembre 2013

mes en-cours du moments...

Vous l'avez compris, je vais essayer de donner un peu plus de vie à ce blog! 

Alors quoi de mieux que de vous parler de mes en-cours? 

Donc en ce moment, sur mes aiguilles à tricoter, j'ai: 

- Un catkin , un châle un peu ardu car c'est la première fois que je tricote en suivant des grilles, et surtout en anglais! Je cumule un peu! Après l'avoir fini, je pourrai me dire: tu as fait un Haruni et un Catkin, tu peux tout faire!! (je vous ai dit que j'avais refait un haruni??? l'an dernier alors que j'étais en congés maternité, et que je couvais encore mon poussin, j'ai pris le temps d'en refaire un! j'en suis super fière! vous pouvez le voir ici). Pour les couleurs du catkin, je voulais du rose fluo et du gris... J'ai opté pour de la Holst Garn Supersoft couleur poppy (que je trouve moins fluo que sur mon écran, mais bon...) et du gris flanel. J'aime beaucoup le rendu pour le moment, même si, comme je viens de le dire, le rose est davantage fuchsia que rose fluo. 

catkin: http://www.ravelry.com/projects/desmainsdegrana/catkin

 

- deuxième projet en cours que je traine depuis juillet: c'est un pull à col châle pour mon Zorro, un modèle de garnstudio: http://www.ravelry.com/patterns/library/135-1-limestone---jumper-for-men-with-shawl-collar-in-karisma-superwash. Mon Zorro étant très classique en général, je n'ai pas fait de fantaisie pour les couleurs, je m'en tiens à la laine et aux teintes recommandées par le modèle! Pour le moment, j'ai fini le buste, la partie haute du dos, la partie droite du devant et j'en suis à la partie gauche. Il me restera les manches et le col, le fameux, celui qui fait toute la différence! J'avoue que je m'ennuie un peu, le point est un peu lassant, heureusement que j'ai fini le buste, ça m'a paru infini! mais c'est pratique lorsque je regarde la télé, je marche en "pilote automatique", contrairement au Catkin pour lequel j'ai besoin de calme absolu et qu'on ne me parle pas... bref, pas un tricot "children-compliant"... 

- Et je vais attaquer une écharpe pour ma cousine pour Noel. Elle a jeté son dévolu sur ce modèle  et je viens de recevoir la laine: de la Cascade Yarn Eco+ couleur vert prairie... C'est la première fois que je teste cette laine de chez Cascade que j'aime beaucoup en général, donc j'espère que je m'amuserai en tricotant cette écharpe (j'aime pô tricoter les écharpes en général... trop de souvenir d'erreurs quand j'étais petite et que j'apprenais à tricoter, pas vous?)

 

et sur vos aiguilles, il y a quoi? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité