Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Mains de Grana
Publicité
7 février 2011

un auto-portrait?

Non, enfin, au moins, avec cette photo, vous verrez à quoi je ressemble! ^_^

Mais c'est surtout le bandeau (venu de ce tuto) et ce col -plus souvent appelé "snood" (celui là, c'est moi qui l'ai créé ! pour une fois, j'ai pas trop "pompé" sur les autres blogueuses! enfin... pour l'idée du snood, si, j'avoue!)
C'est ma Maman qui les a reçus pour Noel, elle semble ravie!

portrait
bandeau: tissu africain des coupons St Pierre, fleur en polaire blanche, biais blanc tout bête!
snood: laine de la mercerie de Lion sur mer... quelque part en Normandie!

Et voici l'œuvre du week end! bon j'avoue: j'avais pas énormément de temps, donc mon "activité couture" fut brève! (juste la sieste du bambino, et c'est tout! après: hop au parc tout le monde!). Il s'agit de bouillottes sèches! pas trop trop compliqués en soi: un rectangle avec du riz (ou du blé ou des lentilles, quand on est en manque, comme moi ce samedi! ^_^)

bouillote_s_che1

tissu: vous reconnaitrez mon coupon de jersey à 1€! (j'avais des beaux restes ^_^) par contre pour le rembourrage: il y a du riz, des lentilles (si si!) et du blé!! trop la flemme de redescendre acheter un paquet de riz! (la loose quoi!)

bouillote_s_che2

et là, tissus de Mondial Tissu (il y a le meme dans les tons bleus, il me fait de l'oeil à chaque fois!)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
pour les mesures, je viens de re-vérifier: le rayé dans les tons orangés c'est 36x36 cm => 18 cm une fois plié en deux.<br /> <br /> et pour le riz, environ 750g... mais bon, à vous de voir! <br /> <br /> et pour la durée au micro-ondes, je le mets 1min30 max à puissance 750w.
L
... je m'y mettrai. En attendant, ça m'aiderait de savoir : quelle superfice de tissus pour quelle quantité de riz?<br /> Et aussi : combien de temps au micro-onde?<br /> <br /> A défaut de le faire moi-même, j'ai une super Maman couturière alors, pourquoi se priver?
B
ah ! on m'en a offert une à Noël dernier, et j'avoue que c'est vraiment super ! <br /> ça sent le basmati quand je retire la bouillotte du micro-ondes loooool
Publicité